Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

rue du commerce

Recherche

CONTACT

POUR ME CONTCTER CLIQUER SUR CONTACT EN BAS DE LA PAGE MERCI

Archives

14 juillet 2009 2 14 /07 /juillet /2009 11:32
Je viens vous montrer un ratage complet je suis dégoutée il était prévut pour un cadeau mais je peux pas envoyer ça.Dans le livre Réalisations au point de croix que m'a fait découvrir Elorac de supertoinette il y a tout ce que l'on peut faire en cartonnage avec des modéles de broderie j'ai craquée sur le pique aiguille trop beau la broderie facile à faire mais le reste olalalala enfin ça encore été c'est plutôt d'avoir des coeurs identiques qui n'a pas été pppfffff je vous montre les photos














Pour ce qui est du collage du tissu ça va je maitrise j'ai trouvée la bonne colle mais avoir 4 coeurs identiques c'est là que ça a raté pppfff en plus j'ai fait la pointe j'ai pris un carton avec couleurs et écritures mais collée à l'envers du coup on voit à travers le tissus ce qui est écrit sur le carton je suis vraiment dégoutée je me suis ratée dans mes gabarits si vous avez des astuces et conseils je suis preneuse.

Partager cet article

Repost 0
Published by cathy62250 - dans BRODERIE
commenter cet article

commentaires

albena 14/07/2009 20:32

je fais un peu de cartonnge simple mais je ne suis pas assez forte pour te donner des conseils! la prochaine fois ce sera mieux! bon courage!

Pascale 14/07/2009 18:27

Pour les coeurs ce qui est difficile c'est le côté symétrique ! Quand je fais des coeurs remplis de lavande (mais pour le cartonnage c'est pareil), je découpe le tissu avec un gabarit papier (en tenant compte des qq millimètres supplémentaires pour la couture ou dans ton cas pour replier sur le carton)et ensuite il faut plier le tissu en 2 (pointe jusqu'au creux) et ajuster ainsi au ciseau les 2 épaisseurs ! Et là plus de problème !!! Si c'est pas clair dis moi je te ferais un tuto avec des photos ...
Pour te rendre compte va sur mon site et en ce moment il y a même un jeu avec 2 cadeaux à gagner (1 coeur en lin brodé et 1 abat jour en lin brodé)
Bonne soirée et à bientôt
PS : à mon avis ne te décourage pas pour ta broderie y a moyen de rattraper le coup !

cathy62250 14/07/2009 18:43


j'ai bien compris mais mon probléme c'est la taille des gabarits c'est c e qui n'a pas été une fois mes coeurs collés pas un n'a la même taille je vais de ce pas faire un tour sur ton blog


malilène 14/07/2009 18:21

Oh ben zut alors! tout ce travail....à mon avis pas d'autre solution que d'appliquer à la lettre les conseils de notre spécialiste : Maryline!

bibi62 14/07/2009 17:43

rhooo ma pauvre Cathy, c' est bien dommage mais je ne peux pas t' aider je suis nulle en cartonnage !!! bisous

maryline/mary47 14/07/2009 17:33

ma pôv' cathy, je compatis ! mais je ne vois pas d'autres solutions que de bien reporter son gabarit et pour le carton imprimé de le recouvrir de bristol blanc (et oui encore un à couper)